Après avoir fait le choix du projet construction fin d’année 2018, nous nous sommes rendu fin février au salon Batibouw 2019.
Nous avions déjà eu plusieurs contacts avec le commercial de Thomas et Piron (maison témoin de Tournai) et avions commencé un avant-projet et devis. Avant de prendre notre décision finale nous souhaitions prendre contact avec d’autres constructeurs afin de réaliser d’autres avant-projets et devis.
Lors du salon nous avons pu discuter avec des commerciaux de différentes sociétés mais nous avons décidé de revoir 2 autres commerciaux, l’un dans une maison témoin situé à Tournai (constructeur A) et l’autre dans la région de Mons (constructeur B).
- Constructeur A: Après le salon, nous nous sommes rendu à une porte ouverte dans la maison témoin de Tournai. Nous avons eu un bon 1er contact avec l’un des commerciaux et avons fixé un nouveau rendez-vous. Nous avons découvert l’avant-projet ainsi que le devis détaillé. Le commercial nous a également invité à venir visiter leur salle d’exposition pour les choix de matériaux « standard ». Afin de discuter du projet avec notre entourage nous souhaitions repartir avec l’avant-projet et le devis, nous avons été très surpris lorsque celui-ci a refusé… nous n’avons finalement pas donné de suite.
- Constructeur B: Après une visite de la maison témoin de Mons, nous avons exposé notre projet à la commerciale. Quelques semaines après notre 1er rendez-vous, nous avons de nouveau été reçus et avons découvert l’avant-projet ainsi que le devis, ceux-ci correspondaient à nos demandes/budget. Nous n’avons finalement pas continué pour 3 raisons: ce constructeur ne travaille qu’avec des sous-traitants, il ne possède pas de salle d’expo pour le choix des matériaux (fournisseurs dans différentes villes de Belgique) et les frais d’architecte sont à ajouter au devis reçu.
Nous avons décidé de choisir Thomas et Piron pour la construction de notre maison ayant eu un bon contact avec le commercial mais également suite aux recommandations positives reçues par différentes personnes de notre entourage. L’architecte indépendant assigné à notre projet nous recontactera dans les prochains jours afin de fixer un 1er rendez-vous.
Soyez le premier à commenter